• Les shojos qui m’ont marqué

    Les shojos qui m’ont marqué

     

    En vacance à la campagne, j’ai épuisé tous les dramas de mon ordi ! En attendant de pouvoir en acheter d’autre, j’ai dû visionner des shojos (manga pour fille). J’en ai vu plusieurs ! Et  alors que j’étais paresseusement au chaud dans ma couette, ces mangas m’ont fait vivre des aventures exceptionnelles ! Voici les shojos qui m’ont le plus marqué !

    Bokura ga ita :

    Titre en français : c’était nous

    Synopsis : Nanami tombe amoureuse du plus beau garçon de l’école. Malheureusement, elle apprend que ce garçon volage cache en fait un immense chagrin. Il est encore meurtri par la perte de son ex petite copine, morte dans un accident. Nanami pourra-t-elle conquérir et guérir ce cœur brisé ?

    Mon avis : Au début c’était romantique, mais après quelques épisodes, il faudra faire des intervalles de pause entre les épisodes. D’un côté, l’histoire nous maintient en haleine ! On a envie de connaître la suite des évènements mais ce qui m’a paru lourde et ennuyeuse ce sont les longues analyses philosophiques et sentimentales de Nanami. Je suis une romantique mais là, elle a franchi une limite qui m’a poussé parfois à bailler. Mais, en gros l’histoire est très belle, si vous décidez de le voir PREPAREZ DES MOUCHOIRS!

     Les shojos qui m’ont marquéLes shojos qui m’ont marquéLes shojos qui m’ont marqué

     

     

     

     

     

     

     

    Akagami shirayuki :

    Titre en français : Shirayuki aux cheveux rouges 

    Synopsis : Shyrayuki est une pharmacienne aux cheveux étrangement rouges, elle excelle dans la fabrication de médicament à partir de plantes médicinales. Un jour, le prince du royaume tombe sous le charme de ses cheveux rouges, et la force à devenir sa concubine. Shyrayuki refuse et s’enfuit du pays. Dans sa fuite, elle rencontrera le prince Zen (2ème prince du royaume voisin) qui tombe fou amoureux d’elle. Ce shojo nous raconte ainsi  les périples politiques et les batails du prince Zen d’une part mais aussi  le parcours tumultueux de la jeune Shyrayuki qui poursuit le rêve de devenir une pharmacienne royale.

    Mon avis : SI VOUS REVEZ D’UN PRINCE CHARMANT sur un cheval blanc, d’un prince qui court toujours à votre secours, et qui ne regarde aucune autre femme à part vous, CE SHOJO EST POUR VOUS !

     

    Les shojos qui m’ont marqué

    Les shojos qui m’ont marqué

    Les shojos qui m’ont marqué

     

    Ookami Shoujo to Kuro Ouji

    Synopsis : Le jour où Erika entre au lycée, elle apprend qu’elle et sa meilleure copine seront dans des classes séparées. C’est alors qu’elle panique, elle a peur d’être abandonnée seule dans son coin durant toute l’année scolaire. Pour attirer l’attention des autres filles de la classe et pour intégrer le groupe, elle joue la fille cool. Elle fait  alors croire à tout le monde qu’elle est en couple. Mais ces mensonges la rattrapent ! Pour certifier auprès de ces amies qu’elle a effectivement un copain, elle doit leur montrer une photo de son petit copain. Tête en l’air et impulsive, elle va prendre en photo un bel inconnu au hasard dans la rue, avant de s’enfuir à toutes jambes. Malheureusement, il s’avère que ce bel inconnu en question est un garçon de son école ! Elle devra s’excuser et s’expliquer !

    Mon avis : si on oublie le côté macho du petit copain, ce shojo est super ! J’ai ri, j’ai pleuré ! Cette héroïne, maladroite et écervelée, est une véritable bouffé d’air fraîche ! ON NE S’ENNUIE JAMAIS AVEC ELLE !

     

    Les shojos qui m’ont marqué

    Les shojos qui m’ont marqué

    Les shojos qui m’ont marqué

     

    Akatsuki no yuna

    Titre en français : Princesse de l’aube

    Synopsis : Yuna est une princesse aux cheveux rouges. Dans le château de son père, elle se délecte d’une vie de luxes et de confort. Mais la nuit de ses 16 ans un terrible évènement va la contraindre à s’enfuir. Elle perdra en un instant sa couronne, sa richesse, son pouvoir et son château ! Au fur et à mesure des épisodes nous verrons une petite gamine fragile et pleurnicharde se transformer en une grande guerrière, une véritable protectrice du royaume et un héros incontesté du peuple.

    Mon avis : ce shojo est EXCEPTIONNEL ! J’ai hâte de voir la saison 2. Le personnage principal est drôle, maladroite, innocente ! Elle est très attachante ! Le méchant, lui,  c’est un personnage complexe ! Malgré tout le mal qu’il a fait, on ne peut s’empêcher de l’apprécier ! Il est beau, il est intelligent ! Il est amusant ! Je n’arrive pas à le détester !

    ATTENTION SPOILER : (excusez-moi mais je ne peux pas m’empêcher de le dire) la princesse Yuna (l’héroïne) est amoureuse du méchant !

    Les shojos qui m’ont marqué

    Les shojos qui m’ont marqué

     

    Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru

    Titre en français: ma vie foireuse d’adolescent 

    Synopsis : Hikigaya est un garçon solitaire, et cynique ! Son prof l’oblige à intégrer le club des volontaires. Il y fera la connaissance de deux filles : Yukino, une fille intelligente et froide ; et Yui une fille bruyante, drôle et débordante de vie. Ce club de trois volontaires aura pour tâche d’aider leur camarade à régler leur problème d’adolescent (il peut s’agir de problème lié au lycée ou encore de problèmes personnels).

    Mon avis : Hikigaya  a peur des relations sociales, il sait qu’établir un lien avec les autres, c’est s’attacher à eux ; et s’attacher à eux c’est courir le risque d’être blessé, c’est pourquoi il a choisi de s’isoler du monde et de vivre sa jeunesse au lycée dans la solitude. Ces nouveaux amis le sortiront alors petit à petit de sa bulle pour lui faire vivre de belles aventures. Ce shojo est très très très DROLE, mais aussi très très très PHILOSOPHIQUE ! J’ai rit aux éclats ! J’ai pleuré mais j’ai aussi appris des points de vue très profond et très perspicace sur les relations sociales

     

    Les shojos qui m’ont marqué

    Les shojos qui m’ont marqué

     

     

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :